Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Aurore Story

Blog mis en place pour vous faire partager mon expérience SUSI à l'Université de Californie à Chico et bien plus

San Francisco : Angel Island

Publié le 21 Juillet 2016 par Aurore Rambourg

Arrivée à Angel Island

Arrivée à Angel Island

C'était l'une des visites phares à San Francisco.

Après la lecture de Shanghai Girls de Lisa See et les cours sur l'immigration asiatique aux USA, cette visite prenait tout son sens. C'est vraiment l'un des points forts du programme : mêler l'acquisition des connaissances théoriques avec les visites sur le terrain.

Angel Island, c'est l'équivalent d'Ellis Island pour les immigrants asiatiques. En bonne européenne qui se respecte, je focalisais mes cours sur Ellis island lorsque nous évoquions l'immigration aux USA avec les élèves. Et bien cette année, il y aura du nouveau : je vais introduire l'immigration asiatique dans mes plans de cours.

L'histoire est aussi passionnante que celle de la côte Est et aborder le Rêve Américain sous une nouvelle perspective me rend impatiente de m'installer à mon bureau pour formaliser le cours...même s'il est déjà prêt dans mon cerveau et que j'y pense la nuit lorsque le décalage horaire se rappelle à moi!

Nous avons bien sûr visité les bâtiments où étaient parqués les immigrants potentiels mais l'île est aussi un parc naturel très agréable. Les plantes y sont magnifiques et les paysages vallonnés très agréables à découvrir. Nous avons fait la marche retour entre l'ancien centre d'immigration et l'embarcadère pour retourner à San Francisco à pied afin d'avoir un contact plus proche avec la nature environnante.

Journée magnifique encore une fois et premier coup de soleil!

San Francisco : Angel IslandSan Francisco : Angel IslandSan Francisco : Angel Island
San Francisco : Angel IslandSan Francisco : Angel IslandSan Francisco : Angel Island
San Francisco : Angel IslandSan Francisco : Angel IslandSan Francisco : Angel Island
Commenter cet article